FAQ

Pourquoi une assurance panne mécanique est intéressante pour mon véhicule ?

Chez Jaguar Land Rover, nous avons une confiance absolue dans la qualité de conception technique de nos voitures. Notre garantie constructeur de 3 ans ou 100 000 km* vous permet déjà de conduire l'esprit parfaitement tranquille grâce à une couverture étendue pendant une longue période. Mais la qualité Jaguar Land Rover s’étend plus loin encore, en vous proposant de prolonger votre sérénité de 1 à 2 ans, et de rouler en toute tranquillité plus longtemps.
Une Extension garantie panne mécanique, c’est l’assurance d’être pris en charge rapidement, efficacement, et dans le réseau Jaguar Land Rover.

Comment souscrire en ligne ?

Pour souscrire en ligne, vous pouvez vous munir de votre carte grise ou juste renseigner votre immatriculation et le kilométrage de votre voiture dans notre barre de recherche. Vérifiez que les informations remontées sont celles de votre véhicule ou cliquez sur incorrect et modifiez-les. Puis choisissez votre produit parmi la Garantie +, l’entretien CARE ou l'entretien CARE +.

Renseignez vos coordonnées, en n’oubliant pas votre adresse email : c’est sur cette adresse que vous recevrez votre contrat définitif.

Vous pouvez ensuite payer en ligne par carte bancaire comptant ou en paiement mensualisé avec votre RIB. Pas d’inquiétude, toutes vos informations sont confidentielles et sécurisées par nos partenaires.

Votre contrat est définitivement validé après signature électronique et validation des conditions générales. Vous recevrez alors un mail confirmant votre achat ainsi que votre contrat récapitulatif et vos conditions générales.

J’hésite sur la formule à souscrire ?

Votre concessionnaire peut vous apporter son aide.

Mais sinon, pourquoi ne contactez- vous pas votre service client ? Nous sommes joignables au +33 (0)4 26 73 79 33 (appel non surtaxé)

Que dois-je faire en cas de panne ?

En cas de panne mécanique type voyant allumé mais véhicule roulant, en France, vous devez :

Vous adresser à un réparateur professionnel, de préférence le garage vendeur ou à un distributeur de la marque du véhicule. Après examen du véhicule et diagnostic de la panne, le réparateur devra prendre contact avec le gestionnaire :

  • tél | +33 4 72 43 66 07
  • email | servicetechnique@opteven.com
  • site | www.opteven.com

Votre véhicule ne roule plus, vous êtes en France :

Contactez directement votre assistance au +33 4 72 436 939 : votre chargé d’assistance se chargera de faire dépanner votre véhicule ou d'organiser son remorquage si la panne ne peut être résolue sur place.

En cas de panne mécanique à l’étranger, vous devez :

Contacter le gestionnaire au + 33 4 72 436 939 qui attribuera un numéro d’événement devant figurer sur les factures, puis confier le véhicule, de préférence à l’atelier agréé de la marque le plus proche. Les réparations exécutées et facturées seront ensuite réalisées dans le respect des conditions générales du contrat d'assurance et sur présentation de la facture acquittée en original, au barème pièces et main d’œuvre applicable en France.

  • tél | +33 4 72 436 939

En cas de panne, en France, dois-je avancer les frais de réparation ?

Non. En cas de panne, les frais engagés pour la remise en état de votre véhicule sont payés directement auprès du garage réparateur, pièces et main d’œuvre. La main d'oeuvre est remboursée à 100%.

Qui est Opteven ?

Jaguar Land Rover a délégué à Opteven Assurances la gestion de l'assurance commerciale panne mécanique et de l’assistance, et à Opteven la gestion des contrats d’entretien. L'assurance commerciale n’est pas une assurance dommage panne mécanique et est soumise à l’article L211-15 et -16 du code de la consommation.

* voir conditions générales